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24/02/2013

Stefan Raducanu, animateur entreprise, Atelier N°5, INTELLIGENCE ECONOMIQUE ET INTERNET,2001-2009, IES Clubs, Jérôme Bondu, quelques comptes rendus de réunions, hors Club IES

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Moyenne Entreprise en RESEAU

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Une entreprise sociale et collaborative.

Jetez les fondements de la réussite sociale et collaborative

FranceWeb c'est à Vous !

 Connecter, Trouver, Lire..

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

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 Donner l’information c’est bien, apporter la bonne information c’est mieux ! Pierre Achard

 Le niveau de difficulté de communication dans une entreprise est égal au carré du nombre d’employés. Yvon Gattaz

 Les vertus de la moyenne entreprise

  Plutôt que de faire une course au « gigantisme verticalisé », il vaut mieux pour assurer une croissance saine et solide, se développer en suivant le modèle de la « Moyenne Entreprise » constituée de « petites » structures souples et indépendantes de la maison mère notamment au niveau des relations humaines puisque désormais la réussite des entreprises passe essentiellement par la « gestion des compétences »!

 Comment vivre avec l’islam ? Mohammed Arkoun

 « Stratégies concurrentielles et sphères d’influences » peut être une bonne introduction à celui sur la Francophonie …

   Richard d’Aveni est professeur de management stratégique au Dartmouth College (NH, Etats-Unis). Expert international en stratégie concurrentielle.

M. Batel pense qu’il est possible de quantifier les gains de l’IE

Intelligence et Défense Economiques au service du développement économique

L’action est impérative. A l’heure actuelle, le changement est la condition nécessaire de la stabilité !

  3ARWD1.GIFMessage de Stefan Raducanu, Famille d'Entreprises

 Le voyage vers une planète plus intelligente entraîne une transformation rapide des attentes des clients, des compétences requises et des modèles de gestion. En tant que partenaire , vous jouez un rôle important dans la stratégie d'innovation de Famille d'Entreprises.

Poursuivez ce voyage avec nous et découvrez comment développer votre entreprise en vous concentrant sur un nouveau niveau de leadership, qui saisit cette opportunité de transformer les idées en actions en incorporant de nouvelles façons de travailler.

Nous avons rassemblé quelques éléments qui vous faciliteront la mise en route ou la poursuite de ce voyage. Investissez dans vos compétences, développez des scénarios d'innovation et créez de la valeur pour vos clients. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment traduire la technologie en résultats pour vos clients !

FranceWeb propose à tous les dirigeants d'entreprises de France de devenir membres de Famille d'Entreprises.

L'objectif est triple: enrichir les connaissances.

 des informations transversales entre les differents entreprises, produire des procedures concrètes directement assimilables par les entrepreneurs, amener à elle le plus grand nombre de membres entrepreneurs.

Le but est de mettre à la disposition des entreprises et plus particulierement des petites et moyennes, toutes les ressources de l'intelligence économique au service de leur stratégie défensive et offensive.

   Tablet News Center (47).JPG3ARWD1.GIFIng.Stefan Raducanu Web Architect>>In charge of the global strategy for FranceWeb Advertising support services. Serial entrepreneur and a senior consultant, working in the internet field since 1995 and in the electronics field since 1967>>4 patents

3ARWD1.GIFDipl.Ing Stefan Raducanu>>Specialties: Management, R&D, Software Creation, New Products and Services, Consultancy, Marketing, Startups, Usage Transformation, Enterprise 2.0, Web 2.0, Collaboration, Participation, New organizations, Innovation.KM

Tablet News Center (6).JPG3ARWD1.GIFDipl.Ing Stefan Raducanu>> ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique,Fondateur de eGlobalNetwork, et FranceWeb

 

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Vous trouverez ci-dessous quelques comptes rendus de réunions, hors Club IES.

 

JIEE_2009_guillaumot.JPGVoici quelques notes (postées en 3 parties) sur la JIEE’09, événement auquel Inter-Ligere était associé. Ce compte rendu est partiel, informel et n’engage que son auteur.

   L’Académie de l’IE a organisé le 10 décembre 2009 la JIEE’09, consacré au thème « L’entreprise Compétitive ». Le colloque a eu lieu au Pôle Universitaire Léonard de Vinci - Paris la Défense. Robert Guillaumot, fondateur de l’Académie, a été le grand ordonnateur de cette journée passionnante.
Compte rendu de l’Atelier consacré aux réseaux sociaux.
Cet atelier était animé par Alain Assouline, Président de la société Les Argonautes, et Membre du Collège de l’Académie de l’IE.

   M. Assouline rappelle dans son introduction qu’il y a près d’un an Gartner avait conseillé aux entreprises d’interdire l’accès aux réseaux sociaux. 52% des entreprises américaines avaient suivi cet avis. Aujourd’hui Gartner fait machine arrière et recommande « de ne plus interdire ». Pourquoi ce changement ?

   Les espaces sociaux se sont imposés comme outil de création et de partage d’informations. Deux chiffres suffiront à le prouver : la plateforme Twitter reçoit actuellement 5 millions de tweets par jour, la plateforme Facebook reçoit 45 millions "d’update" quotidiens ! D’ailleurs, cela n’est pas sans poser le problème de suivre cette masse colossale d’informations (ou plutôt de données). La capacité de filtrage est la clé du système ! L’information n’est pas un stock mais un flux. Et les réseaux sociaux sont des espaces où ces flux naissent et se développent particulièrement vite.

   Jean-Pascal Szelerski, Directeur des services Web de l’APEC, présente le partenariat noué avec Viadeo. Une étude récente de l’APEC a montré que près de 10% des recrutements se faisaient par le biais des réseaux. Viadeo permet de donner un cadre d’utilisation des réseaux aux chercheurs et recruteurs. Une passerelle a été créée entre les deux plateformes qui permet un export des informations du site de Viadeo vers le site de l’APEC.

   Olivier Fecherolle, Directeur Général de Viadeo a détaillé ce partenariat. Il a précisé que c’est la première fois que Viadeo noue un partenariat qui permet un export des informations Viadeo sur un « site tiers ». Cet export permettra à un recruteur de prendre connaissance du « graph social » d’un candidat potentiel, et ainsi d’affiner son jugement.

 L’intervenant assure de la parfaite protection des informations qui sont sur la plateforme.

   Mme Hedwige de Pontbriand, H2P consulting, a apporté son témoignage de spécialiste RH. Les réseaux professionnels permettent, dans une perspective de gestion des ressources humaines :

 - un décloisonnement dans l’entreprise, et de retisser un lien social,

 - de recruter (mais cet argument est aussi un inconvénient car cela permet aussi le débauchage),

 - de gagner en visibilité pour l’entreprise, à partir du moment où la visibilité de l’entreprise sur les réseaux est maîtrisée,

 - un outil de gestion de carrière,

 - de rendre plus perméable les frontières entre l’interne et l’externe de l’entreprise.

   Carlos Diaz, Président de Bluekiwi introduit son allocution en rappelant que les sites institutionnels sont de moins en moins visités. En tout cas, s’ils sont vus l’internaute délaissera toutes les informations institutionnelles. Preuve d’un changement d’appréhension de l’information.

 Dans le même cadre, un sondage montre que les jeunes américains n’utilisent pas l’email. Ou s’ils le font, c’est « avec les gens qu’ils n’aiment pas ». Ils privilégient les réseaux sociaux ou les chats qui sont des outils de partage en temps réel. D’où la question posée par M. Diaz : « Combien de temps votre entreprise va résister à ces nouveaux outils que les générations à venir considèrent comme allant de soi ? ».

   Les wiki sont justement un exemple d’application des usages des réseaux sociaux dans un espace réservé à l’entreprise. Dans une perspective "intelligence économique", M. Diaz explique que BlueKiwi va permettre aux collaborateurs de rapatrier des informations externes, pour être partagées, capitalisées, et exploitées. Les réseaux sociaux internes permettent de mobiliser les collaborateurs sur des sujets transverses sans qu’ils vivent cela comme une contrainte !

   Les métiers du marketing changent sous l’impulsion des réseaux sociaux.

 Anecdote : quand un service marketing envoi une newsletter, la première chose qu’on lit est "please do not reply". Ce qui est aux antipodes des usages actuels, qui proposent un échange et un partage. De plus en plus, le métier du marketing va être de maîtriser, canaliser, ce qu’il se dit, plutôt que générer ce qu’il ce dit.

   Nicolas Moinet, Directeur du Master en Intelligence économique et communication stratégique de l’ICOMTEC, Membre de l’Académie de l’IE, rappelle que les réseaux sociaux sont en même temps des outils et des médias. Tout dépend de la manière avec laquelle on les utilise. Un collaborateur intelligent va les utiliser intelligemment. Et inversement …

   Nicolas Chagny, Directeur Associé Les Argonautes, membre de l’Académie de l’IE a insisté sur l’influence de Twitter. Son PDG a dit récemment que Twitter n’est pas un réseau social, mais un outil d’information. D’où la création des listes. L’influence de cet outil de micro-blogging est considérable. Twitter pousse la presse à adopter son mode de communication, et à fournir une information courte et hyper actuelle. Entre recul et rapidité, le match est joué depuis longtemps.

   Quelques éléments du débat.

 Je reprends ici quelques réactions de la salle :

 - Ce n’est pas parce que l’on dépose son profil sur un réseau, et que l’on se connecte à des experts, que l’on gagne en expertise. Il faut quand même « déconnecter » le réseau des compétences personnelles.

 - Il faut prendre de la distance, et se méfier des effets de mode. Si on avait fait un colloque au temps de la splendeur de Second Life, on aurait sûrement eu des présentations très intelligentes nous poussant à investir cet espace. Or on voit ce qu’il en est advenu.

 - La répétition des erreurs ne fait pas une vérité. Or avec les réseaux, nous sommes poussés à réagir rapidement, sans prendre de recul, et donc à créer des fausses vérités.

 - Les réseaux sociaux ne représentent pas les individus, mais une projection des individus. Il faut donc savoir enlever le filtre.

 Nicolas Moinet a conclu notamment en appelant à lire le dernier ouvrage de Dominique Wolton, « Informer n’est pas communiquer ».

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 Moyenne Entreprise

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 Réseau de partenaires pluridisciplinaires pour optimiser les performances des entreprises, administrations et collectivités en France et dans le monde.

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Le XXIème siècle ne sera pas Occidental,

La France se trompe de siècle,

C’est à nous à créer notre propre avenir.

C’est à nous d’être acteur de notre propre changement.

L’action est impérative. A l’heure actuelle, le changement est la condition nécessaire de la stabilité !

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  Réseau de communication et d'échange

C'est la révolution des contenus

    L’information, la communication et le service sont les trois grandes missions du

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  VOIR ET ETRE VU !

  Pour Vous et avec Vous!

    Réseau de partenaires pluridisciplinaires pour optimiser les performances des entreprises, administrations et collectivités en France et dans le monde.

  Réseau d'excellence au rayonnement local, départemental, régional, national, international

     Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

 Les technologies de l'information et l'innovation sont avant tout au service de la croissance et de la compétitivité. FranceWeb apporte une vision globale pour mieux comprendre les évolutions et aider les entreprises à repenser leur système d'information pour répondre plus efficacement à leurs enjeux Business.

  Le management de demain

  Se recentrer sur l'humain

  Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

  Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, de promouvoir le partenariat, le travail en réseau et de mettre à la disposition de ses lecteurs tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.

  Comment ça marche ?

  Si vous êtes un particulier, une entreprise, une association, un office de tourisme ou une commune et que vous souhaitez déposer un dossier, merci de nous contacter au 06 21 97 47 99 ou par mail : franceweb@gmail.com

  TCIC-travail collaboratif, intelligence collective

  projet architectural majeur du 21ème siècle

  Comprendre comment il fonctionne.

  Le concept de réseau est simple: Il faut planifier, établir des contacts et partager des informations à des fins professionnelles et personnelles. Les mots clés sont la planification et personnelle. Réseau doit être planifié, il ne se passe pas seulement, et le réseautage de qualité se produit uniquement lorsque les relations de soutien ou amicales ainsi que des contacts d'affaires sont construites. Le réseautage est un processus de 24 heures qui est à donner ainsi qu'obtenir. Vous ne pouvez pas s'attendre à assister à une réunion du réseau tous les six mois et obtenir des résultats. Vous devez toujours être à l'affût de personnes que vous pouvez inclure dans votre réseau, et dont les réseaux que vous pouvez rejoindre. Comprenez que vous ne pouvez pas bénéficier immédiatement, mais quelque part sur le brochet. Il peut prendre des années pour voir les résultats. Ou il peut apporter un coup de téléphone pendant la nuit. Il est préférable de travailler constamment à la construction de votre réseau, de sorte que vous l'aurez mis en place lorsque soudain, vous perdez votre emploi ou prendre un transfert dans une nouvelle ville. Vous n'aurez pas à se battre pour un système de soutien, il sera là pour vous.

  Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec 17.725  lecteurs sélectionnés : les particuliers, professionnels et entreprises

  « L’information est permanente ; elle ne s’arrête jamais, et nous la surveillons 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Cela exige une organisation et une coordination parfaites. Le rôle des managers et des formateurs est donc essentiel. »

  Boostez votre image et votre visibilité


   LOCAL – REGIONAL – NATIONAL –  INTERNATIONAL

   Contact: eglobalnetwork@gmail.com 

 Pour vous, nous avons conçu un espace d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

  L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

 Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

 

 Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .


   Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne.

  

Faites savoir autour de vous  ce projet, soyez fiers de l'annoncer à vos collaborateurs et à votre entourage, et encouragez toute participation sur ce portail

  Venez nous rejoindre.

    Nouvelle société du savoir et de la connaissance

     Développer des réseaux de savoirs

     Accroître les compétences

     Valoriser l'économie

      Faisons connaissance.pdf

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     Espaces participatifs et communautaires

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     Le futur est entre vos mains.

  Contact: eglobalnetwork@gmail.com

 Innovation collaborative.

 Dans l'axe "Outside-in", FranceWeb développe un environnement et une politique de communication propre à attirer des partenaires, y compris en dehors de son écosystème naturel. Dans l'axe dit "inerne" FranceWeb a choisi pour lui même grâce à son réseau social d'entreprise baptisé " Famille d'Entreprises"! Celui-ci permet à nos lecteurs d'être connectés à l'nsemble du réseau mondial de partager des idées, des expertises, ce qui crée de la valeur pour nous mais aussi pour nos lecteurs. L'objectif principalest alors de capter et de faire remonter des idées innovantes issues de toute l'entreprise. Dans ce domaine également, il faut faire preuve d'innovation !

  Car l'innovation est avant tout un état d'esprit qui doit s'appliquer dans toutes les situations...

  Le but est alors de se positionner en leader et d'attirer et fédérer des partenaires potentiels pour

 Notre Portail est doté des dernières innovations technologiques du Web 2.0 offrant des informations diversifiées aux  internautes du monde entier.

  Créer devient si simple

  Dans la société postindustrielle, le problème central n'est plus de savoir comment organiser efficacement la production, mais de savoir comment s'organiser pour prendre des décisions, c'est-à-dire traiter de l'information.

 Herbert Simon, 1983

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Dipl.Ing Stefan Raducanu>> ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique,Fondateur de eGlobalNetwork, et FranceWeb

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   Stefan Raducanu

  
In charge of the global strategy for FranceWeb Advertising support services.

• Design and drive new processes and structures implementation across 45 markets
• Analyse data, structure problems and synthesise raw information into insights and recommendations
• Manage and implement transversal projects aiming at improving the Advertising Operations organisation knowledge and efficiency
• Collaborate with engineers and product specialists to develop dedicated tools, roll-out product adoption plans and build processes
• Prepare presentations and communicate updates from initiatives to the organisation
• Own part of larger initiatives both on an on-going basis and on an ad-hoc basis

   Contact : Stefan Raducanu Président


  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

 

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     Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

   Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

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   Parce que vous êtes tous différents,avec des rêves différents, ce réseau se doit d'être différent.

   Chacun peut réaliser son rêve avec  FranceWeb,e-GlobalNetWork®,

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   Observer, Produire, Mettre en lien, Diffuser, Entreprendre, Découvrir ....

   Stefan Raducanu, President-fondateur de FranceWebAsso

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    3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 7,84 % en 2012, FranceWeb continue sa progression avec 2900 visiteurs uniques et plus de 12500 de pages vues en moyenne par mois,  sur 93244 pages, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

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FranceWeb propose aux Internautes plus de 184244 pages de contenus

   Nous  avons stocké dans notre base de données plus de 3.386.920 fichiers

   et un historique du Web de 672.434 fichiers

    Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com

 

LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

  
 LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

    INTERNET TRANSFORME LE MONDE, NOUS TRANSFORMONS L'INTERNET

   Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

    Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre

   Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux

   Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

   L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

   Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

   "La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

   Il n'y a que nous qui possédions nos réponses.

   Personne d'autre. La science est trop généralisante pour permettre à chacun de s'y retrouver. Elle n'étudie que des objets séparés et c'est là que le problème se pose car rien n'est séparé. Nous parlons du monde, de la société, des gens, de la terre, comme des objets qui nous sont extérieurs alors que nous en sommes partie prenante. De proche en proche, la terre c'est nous, le monde c'est nous , la société c'est nous.
Alors lorsqu'il s'agit de "refaire" le monde ou de le "changer", plus qu'une seule chose à faire: nous changer nous-mêmes sans attendre que les autres le fassent à notre place ou conjointement car il n'est de solution qui ne puisse être partagée, les gens qui vivent en couple le savent bien!

   Pour toute information , vous pouvez à tout moment nous contacter par téléphone et mail.

  Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99

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